Nation Sodan

Forum dédié à l'alliance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
-Jolan-
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 26
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

MessageSujet: Règlement du forum   Jeu 30 Aoû - 0:47

Règlement



Comptes utilisateurs et profil des membres:

Connexion régulière:

La connexion régulière sur le forum permet de se tenir au courant des dernières informations et de répondre aux différents sujets postés par les autres membres. Si vous ne pouvez vous connecter pour causes de vacances et divers, prévenez nous d'abord dans la rubrique "Absences"
Si votre compte reste inactif plus de 2 mois, il sera supprimé ! Vous pourrez néanmoins créer un nouveau compte si vous le souhaitez.

Votre pseudo

Votre pseudo est votre identité sur le forum StarGate Univers. Une orthographe difficile à mémoriser fera que la majorité des membres ne saura pas écrire votre pseudo correctement et vous ne pourrez donc pas retrouver facilement tous les messages où votre pseudo est cité.

Votre adresse email

Nous demandons à nos membres de renseigner une adresse email valide dans leur profil et de veiller à ce qu'elle le reste. Cette adresse ne sert qu'à valider votre statut de membre du forum et vos messages et ne sera en aucun cas cédée à des tiers.
Les droits d'écriture dans les forums pourront être supprimés sans préavis par l' administrateur au cas où l'adresse email d'un membre se révèlerait invalide. Le titulaire du compte devra, alors, contacter le superviseur du forum par Message Privé (MP) afin de recouvrer ses droits d'écriture.


Utilisation du forum:


Avant d'écrire un nouveau message:

Vérifiez que la question que vous voulez poser n'a pas déjà trouvé de réponse où que ce soit sur le forum. Si vous ne trouvez pas de sujet similaire à celui qui vous amène à écrire votre message, pensez à regarder dans les autres sections ou employez le moteur de recherche intégré au forum.

Pour écrire un nouveau message:

Choisissez la section adéquate
Sélectionnez la section qui correspond le mieux à votre problème et postez-y votre message.
Gardez à l'esprit que tous les membres ne prennent pas le temps de lire tous les messages, dans tous les forums.
Vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse à votre question sur la construction d'un vaisseau si vous postez votre question dans la section "Commerce".
Il est inutile de reproduire la même question dans plusieurs endroit du forum: les messages répétés seront supprimés par le modérateur et l'auteur sanctionné.

Choisissez un titre approprié
Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Bug", "A l'aide!" et assimilés.
Ce type de titre donne plus envie de vous donner les numéros d'urgence du Samu (15), de la Police (17) ou des Pompiers (1…

Respectez vos interlocuteurs
Les modérateurs du forum StarGate Univers ne tolèreront aucun propos discriminatoire, à caractère érotique, raciste, religieux ou simplement injurieux ou grossiers, ainsi que des liens ou des images renvoyant à ces domaines.
Inutile d'être désagréable avec quelqu'un en cas de désaccord. Un sujet houleux ne signifie pas rempli d'insultes et de haine : pour faire entendre vos positions, il conviendra d'utiliser un langage correct et courtois, d'argumenter et d'être constructif.

Tout post (message) contrevenant à ces principes sera supprimé sans préavis et l'auteur sera sanctionné.

Ne "montrez pas du doigt":

On a dû vous le répéter depuis votre plus tendre enfance, mais cela reste d'actualité chez nous. Nous n'avons pas ouvert ce forum pour vous inciter à pratiquer la délation vis-à-vis d'une personne ou d'une alliance, même si elle vous a joué un mauvais tour.

Language:

Essayez d'utiliser le moins possible le language SMS, toutefois si vous postez votre message en SMS, il faut qu'il soit lisible par les autres membres. Ex :"keske jfé pour mon vso?" ne sera pas toléré et n'inciteront pas à vous répondre. Incluez autant d'informations que vous pouvez quand vous avez besoin d'aide. Personne ne pourra vous aider si vous ne donnez pas de détails suffisants. Posez des questions de façon intelligente et intelligible.

Enrichissements typographiques:

Ils sont mis à disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. La police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 7, vous n'aurez pas de réponse plus rapide pour autant. Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules. C'est une des règles de base de la netiquette.

Remerciez ceux qui vous aident:

Cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. La moindre des choses est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.

Edition de vos posts:

Vous avez la possibilité d'éditer vos messages, ce qui est nettement préférable à une suite de posts dont vous seriez le seul auteur et qui serait sanctionné.

Si vous trouvez la solution à votre question, merci de ne pas éditer votre post et remplacer votre question initiale par "merci, j'ai trouvé" ou tout texte similaire. Cette attitude rend le reste des contributions incompréhensibles pour tous et démontre un manque total de respect des autres membres. Faites profiter de la solution trouvée à l'ensemble de la communauté. L'utilité des informations ou des suggestions postées, non seulement rend service à ceux qui vous ont aidé mais peut également aider d'autres qui ont le même problème. Tous ceux qui ont été aidés sur ce forum sont invités à aider d'autres utilisateurs en répondant à leurs questions quand ils en connaissent la réponse.


Modification du règlement:

Le présent règlement est susceptible d'être complété ou modifié à tout moment. Tout éventuel changement sera signalé dans le forum par annonce.

Vous acceptez implicitement ces changements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nation-sodan.forumsactifs.com
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Règlement du Forum
» Le Règlement du Forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nation Sodan :: Affaires externes :: Règlement-
Sauter vers: